Vous avez des symptômes ?

Covid19_symptomes_10-01-2022.png


Nous suivons en cela les recommandations du Collège de Médecine Générale Francophone.

Covid19_voyage_10-01-2022.png

Certificat européen COVID

Pour avoir votre certificat européen COVID, il faut vous rendre sur Ma Santé | eHealth (belgique.be) et vous connecter soit avec votre carte d'identité (et votre code PIN), soit avec l'application ITSME.

Vous pouvez trouver le certificat européen COVID dans le menu "Données de santé", puis "Mon certificat numérique européen COVID". De là, vous pouvez le télécharger en format pdf et/ou l'imprimer.

Les personnes qui n'ont pas accès à un lecteur de carte d'identité ou l'application ITSME peuvent téléphoner au Call Center "071/31.34.93" (messagerie automatique disponible 24h/24 - 7j/7) + taper "1" et encoder leur registre national.
Le document sera ensuite automatiquement envoyé à l'adresse de votre domicile via la poste dans un délai de 3 à 4 jours.

 

Infos sur la vaccination

- Vous allez recevoir une convocation par courrier ou par mail par l'Aviq pour vous rendre dans un centre de vaccination de l'Aviq
 
- Le médecin généraliste ne peut pas faire de demande particulière pour aller se faire vacciner plus rapidement

- Il n'est pas possible pour le médecin pour changer votre rendez-vous pris dans un centre de vaccination

 

Vaccination : 4ème dose

La 4ème dose se fait exclusivement avec un ARNm.
 

Vaccination : Campagne d'Automne

 

Le gouvernement wallon lance dès ce mois de septembre sa « campagne d’automne » de vaccination et (re)vaccination. La Conférence interministérielle Santé a décidé de permettre à toute personne de 18 ans et plus de se faire (re)vacciner contre le Covid-19.

La priorité est donnée aux personnes vulnérables ou davantage exposées au virus : patients immunodéprimés, personnes âgées de 65 ans et plus, résidents des maisons de repos et personnel de l'ensemble du secteur des soins de santé. Une attention particulière est également apportée aux femmes enceintes.

Par la suite, les personnes de 50 à 64 ans seront invitées à se faire (re)vacciner, par ordre d’âge décroissant (du plus vieux au plus jeune). Au terme de cette priorisation, les personnes de 18 à 50 ans pourront se présenter sans invitation.

Les résidents des institutions telles que les maisons de repos, le secteur du handicap et de la santé mentale… pourront être vaccinés au sein de leur institution. Le personnel hospitalier aura la possibilité de se faire vacciner sur son lieu de travail. Pour le reste de la population, les vaccins seront administrés dans 22 centres de vaccination et dans de nombreuses pharmacies participantes.

Une campagne de communication de grande envergure et multi-canal est lancée dès cette rentrée 2022. Tous les supports et informations sont consultables et téléchargeables sur le site jemevaccine.be.

Vaccination sans rendez-vous

Mise à jour du 2/09/2022
 

Le centre de vaccination liégeois (Féronstrée) a déménagé ! 

 

A partir du vendredi 27 mai 2022, vous pourrez vous diriger vers la rue Cathédrale 107, sur le site de l'ancien magasin "Maisons du Monde". 

 

Les horaires actuels sont les suivants : 

 

  • Vendredi de 9 h à 18 h

  • Samedi de 9 h à 16 h

 

avec ou sans rendez-vous

Pour plus d'informations sur la vaccination, vous pouvez appeler le 0800/45.019 ou sur le site Jemevaccine.be