Vous avez des symptômes ?

Covid19_symptomes_10-01-2022.png


Nous suivons en cela les recommandations du Collège de Médecine Générale Francophone.

Covid19_voyage_10-01-2022.png

Certificat européen COVID

Pour avoir votre certificat européen COVID, il faut vous rendre sur Ma Santé | eHealth (belgique.be) et vous connecter soit avec votre carte d'identité (et votre code PIN), soit avec l'application ITSME.

Vous pouvez trouver le certificat européen COVID dans le menu "Données de santé", puis "Mon certificat numérique européen COVID". De là, vous pouvez le télécharger en format pdf et/ou l'imprimer.

Les personnes qui n'ont pas accès à un lecteur de carte d'identité ou l'application ITSME peuvent téléphoner au Call Center "071/31.34.93" (messagerie automatique disponible 24h/24 - 7j/7) + taper "1" et encoder leur registre national.
Le document sera ensuite automatiquement envoyé à l'adresse de votre domicile via la poste dans un délai de 3 à 4 jours.

 

Infos sur la vaccination

- Vous allez recevoir une convocation par courrier ou par mail par l'Aviq pour vous rendre dans un centre de vaccination de l'Aviq
 
- Le médecin généraliste ne peut pas faire de demande particulière pour aller se faire vacciner plus rapidement

- Il n'est pas possible pour le médecin pour changer votre rendez-vous pris dans un centre de vaccination

 

Vaccination : 4ème dose

La 4ème dose se fait exclusivement avec un ARNm.
Actuellement, la seule campagne en cours en Wallonie au sujet de la 4ème dose concerne les personnes immunodéprimées, sans limitation d’âge. Certains médecins généralistes ou spécialistes souhaitent ajouter des patients qui n’ont pas reçu le courrier ad hoc, et attestent par écrit de leur statut d’immunosuppression. Ces patients peuvent donc être vaccinés.
 
L’EMA a validé la vaccination 4ème dose pour les plus de 80 ans, mais cela ne fait pas en Wallonie l’objet d’une campagne.
Il n’y a donc pas de courrier d’invitations.
Le CSS recommande une évaluation individuelle avec avis du patient et de son médecin traitant.
Sur base volontaire donc, on peut tout à fait envisager cette vaccination des plus de 80 ans, sous réserve évidemment de respecter le délai de 4 mois par rapport à la dose précédente.
 
Il n’y a pour l’instant pas d’autre public concerné que ces deux groupes cibles pour la 4ème dose.
 

Vaccination sans rendez-vous

Mise à jour du 13/05/2022
 

Le centre de vaccination liégeois (Féronstrée) va déménager ! 

 

A partir du vendredi 27 mai 2022, vous pourrez vous diriger vers la rue Cathédrale 107, sur le site de l'ancien magasin "Maisons du Monde". 

 

Les horaires actuels sont les suivants : 

 

  • Vendredi de 10 h à 18 h

  • Samedi de 8 h 30 à 16h (enfants 6-12 ans avant 11h)

 

avec ou sans rendez-vous